Formation AMP en cursus partiel

Téléchargez le : Paris :

Lyon :

A qui s’adresse la formation ?

Aux candidats souhaitant acquérir le diplôme d’état d’aide médico-psychologique :

  • par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE),
  • en formation modulaire pour les candidats titulaires du DEAVS – DE AS – DE AP -BAPAAT.

Pré-requis

Pour être admis en formation les candidats doivent satisfaire à l’épreuve d’admission : Épreuve Orale : Une épreuve de compréhension de texte et d’expression orale consistant en un entretien avec un jury sur un texte remis au candidat vingt minutes avant l’épreuve. Au cours de l’entretien, il sera demandé au candidat d’exprimer ses motivations à devenir AMP.

Objectifs

La formation doit permettre aux candidats : De développer des savoirs faire et des savoirs être permettant de répondre aux besoins physiques et psychologiques de personnes dépendantes, D’utiliser les outils nécessaires à la participation à un travail d’équipe dans les établissements ou services du champ médico-social, D’obtenir le Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique.

Contenu de la formation

En référence à l’arrêté du 11 avril 2006, le formation DE AMP est dispensée en fonction des domaines de formation restant à valider.

Enseignement théorique :

DF1 – Connaissance de la personne DF2 – Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne DF3 – Animation de la vie sociale et relationnelle DF4 – Soutien médico-psychologique DF5 – Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé DF6 – Communication professionnelle et vie institutionnelle

Formation pratique

DF2 – 1 stage de 140 h (4 semaines) auprès d’un public fonctionnellement dépendant, DF3 – 1 stage de 140 h (4 semaines) DF4 – 1 stage de 280 h (8 semaines) DF5 – 1 stage de 280 h (8 semaines)

Méthodes

Cours magistraux, recherche documentaire, vidéo… Exercices dirigés et travaux de groupe exploitant les acquis individuels, Suivi individualisé (cours et stage).

Inscriptions

La date limite d’inscription aux épreuves de sélection est le:

Paris – 30 septembre 2014

Lyon – 15 octobre 2014

Où ? Quand ?

Dans les locaux d’Assisteal Formation :

  • En Région Ile-de-France 50-52 boulevard de Ménilmontant -75 020 PARIS viescolaire@assisteal-formation.fr
  • En Région Rhône-Alpes 10 rue Antoine Lumière – 69008 LYON agencelyon@assisteal-formation.fr

Prochaines formations :

  • Paris – Octobre 2014
  • Lyon – Décembre 2014

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur le contrat de professionnalisation, le plan de formation ou le Congé Individuel de Formation.